Bye le reflux gastrique!
Publié le 18 avril 2022
Des millions de personnes souffrent occasionnellement ou régulièrement de brûlures d'estomac, le symptôme le plus commun de reflux gastrique.
Quelques mesures toutes simples existent pour soulager, diminuer ou même prévenir cette condition désagréable qui peut, à long terme, provoquer des problèmes de santé allant de l'érosion dentaire au cancer de l'œsophage. Attention! Si vous prenez des antiacides 3 fois ou plus par semaine, mieux vaut consulter votre médecin qui pourra vous suggérer un traitement approprié.
- Évitez de consommer des aliments épicés et acides à base de tomates et d'agrumes ainsi que des aliments gras comme le chocolat.
- Limitez votre consommation de breuvages irritants pour l'estomac comme le café, l'alcool, les boissons gazeuses et les jus de fruits.
- Surveillez votre poids, car le surpoids augmente la pression intra-abdominale qui peut aggraver le reflux, encore plus quand vous dormez sur le dos.
- Mangez des quantités modérées de nourriture aux repas et assurez-vous de souper au moins 3 à 4 heures avant le coucher.
- Évitez de faire de l'exercice tout de suite après avoir mangé ou de pencher souvent la tête si vous n'avez pas fini de digérer un repas.
- Éliminez les collations nocturnes.
- Arrêtez, ou au moins, réduisez le tabagisme.
- Pour dormir, élevez la tête de votre lit avec des blocs.
Partagé cet article :